Quel est le caractère du dogue allemand ?

Le Dogue Allemand est sûrement une race de chien qui vous fait rêver et vous avez peut-être envie d’en devenir le maître. Sachez notamment que cette race de chien est un véritable colosse certes, mais que ce chien possède tout de même un très grand cœur. Dans cet article, nous vous proposons d’en découvrir plus sur le Dogue Allemand.

L’histoire du dogue allemand

 

 

 

 

 

 

Le Dogue Allemand puise son origine au Moyen-Âge. En effet, on le retrouve à l’époque en Allemagne parmi les chasseurs. Ce chien de chasse était notamment dressé à l’époque pour traquer le gros gibier, c’est-à-dire l’ours ou encore le sanglier. Très populaire au Danemark au 20ème siècle, ce n’est qu’à partir de 1920 qu’il commença à porter son vrai nom de Dogue Allemand.

Le physique du dogue allemand

 

 

 

 

 

 

Le Dogue Allemand est très haut et fait partie notamment des races les plus grandes au monde. C’est notamment cette caractéristique qui le rend si impressionnant. À la fois musclé, gracieux et respirant la noblesse, le dogue allemand est un magnifique chien. Il faut savoir que le Dogue Allemand est un chien très imposant et que par conséquent il a forcément un grand appétit. Vous devez donc prévoir un budget conséquent pour pouvoir l’alimenter et vous ne pourrez pas réaliser des économies sachez-le. Si vous tentez d’économiser sur l’alimentation du Dogue Allemand, vous risquez notamment de mettre sa santé en danger. Il faut également savoir que la croissance du Dogue Allemand est très rapide et que vous devez impérativement faire suivre cela par le vétérinaire. Il faut savoir que durant la toute première année, le Dogue Allemand peut multiplier son poids par 100. Au niveau de sa durée de vie, le Dogue Allemand vit généralement entre 8 à 10 ans. Sachez qu’il peut atteindre une hauteur de 72 cm pour une femelle et 80 cm pour un mâle. La femelle peut arborer un poids compris entre 45 et 65 kg, tandis que le mâle peut facilement peser de 55 à 70 kg.

Quel est son tempérament ?

 

 

 

Le Dogue Allemand est un chien de race très impressionnante, c’est un fait. Cependant, sachez que ce chien est très doux et affectueux. Il est non seulement calme et intelligent, mais il sera aussi très fidèle avec son maître et tous les membres de la famille. Parfois un peu paresseux, le Dogue Allemand saura parfaitement prendre en considération vos ordres, mais mettra parfois un certain temps avant de décider à s’exécuter. Sachez que le Dogue Allemand dissuade très facilement les intrus notamment lorsqu’il commence à aboyer de façon grave, mais il ne passe pas souvent à l’action, car c’est un grand sensible et d’une grande douceur. Le Dogue Allemand est très attaché à sa famille et aux enfants. Il va d’ailleurs jouer un rôle de protecteur avec les enfants et ne supporte pas d’être seul. Le Dogue Allemand a bien évidemment besoin de verdure pour pouvoir se défouler, mais il s’adapte très facilement à la vie en appartement.

Pour conclure, le Dogue Allemand est certes impressionnant, mais il n’est pas du tout agressif, bien au contraire.

 

 

 

Article suivant