Comment choisir les meilleures croquettes pour son chien ?

Nourrir son chien est primordial car c’est un besoin comme pour tout être humain. En tant que maître, votre mission est de lui fournir un abri, de l’eau et des croquettes. Vous en êtes clairement le responsable. Quotidiennement, vous devez donc nourrir votre chien et cela pendant environ dix ans, et parfois plus. Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin de vous poser de véritable question sur l’alimentation de votre animal, notamment parce que l’agroalimentaire vous permet de nourrir votre animal avec des croquettes. L’offre est très large et différentes alimentations sont possibles à différents prix. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir comment choisir les meilleures croquettes pour votre chien.

DEs protéines et peu de glucides

 

 

 

Dans un premier temps, nous vous recommandons d’opter pour des croquettes qui comportent plus de protéines et peu de glucides. Il faut savoir que la quantité de glucides présente dans les croquettes est difficilement trouvable, notamment car la loi européenne n’oblige pas les fabricants à mentionner la quantité sur leur étiquette de vente. Sachez que vous devez notamment vous baser sur un apport calorique de 56 % pour les protéines et un apport calorique de 14 % pour les glucides. Si vous faites bien le calcul ou si les taux sont mentionnés, vous pourrez remarquez que la majeure partie des croquettes de mauvaise qualité comportent souvent environ 45 % de glucides.

des protéines animales

 

 

 

 

Il est important de ne pas oublier que votre chien est un carnivore. Ainsi, il est tout à fait capable de dévorer et digérer des proies qui sont vivantes, car sa morphologie et son anatomie le lui permettent. Bien évidemment, les chiens domestiques sont apprivoisés et se sont parfaitement adaptés à l’Homme, mais il est tout de même important que votre chien puisse recevoir les protéines animales dont il a besoin. Il est donc recommandé d’éviter de donner trop de protéines végétales à votre chien surtout des glutens de céréales qui vont seulement apporter des protéines à votre animal et non pas l’apport protéique dont il a réellement besoin.

Les céréales sont À Éviter

Pour bien nourrir votre chien, sachez notamment que nous vous recommandons d’éviter les céréales. Ces dernières ont souvent fait polémique et il y a une bonne raison à cela. Les céréales sont des matières bon marché qui ne sont pas forcément de très grande qualité. De plus, elles vont avoir tendance à apporter des calories sous la forme de glucides c’est-à-dire des amidons. Ces derniers vont alors être présents en trop grande quantité dans les croquettes et la valeur énergétique sera alors bien trop importante. Ainsi, les céréales ne sont pas intéressantes pour le chien et peuvent même être nocives à forte dose. En effet, elles vont avoir tendance à fatiguer le système digestif de l’animal dont surtout le pancréas.

Pour conclure, nous vous recommandons de prendre bien le temps de choisir les croquettes que vous allez destiner à votre chien. Ces dernières doivent contenir assez de glucides et de protéines, sans pour autant comporter des céréales en grande quantité.

 

 

 

Article précédent
Article suivant