Comment choisir le toiletteur pour son chien ?

En tant qu’être humain, vous ne choisissez pas n’importe comment votre coiffeur bien évidemment. Pour votre chien, c’est pareil. Vous ne devez pas choisir votre toiletteur au hasard. Vous n’avez certainement pas envie de mettre votre chien entre les mains de n’importe qui. C’est notamment pour cette raison qu’il s’avère important de bien choisir le toiletteur de votre chien. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir comment choisir un toiletteur canin compétent.

À domicile ou directement en salon de toilettage ?

 

 

 

Dans un premier temps, vous allez devoir choisir si vous préférez opter pour un toiletteur à domicile ou si vous préférez vous rendre directement en salon de toilettage. Sachez que si vous désirez que ce professionnel intervienne à votre domicile, vous allez devoir disposer d’un minimum de place pour qu’il puisse réaliser sa prestation et installer tout le matériel nécessaire. De manière plus logique, il est tout de même préférable de se rendre dans un salon de toilettage. Ainsi, votre chien aura tout ce dont il a besoin pour être beau. Pour cela, vous pouvez très bien vous fier à l’apparence du salon de toilettage pour obtenir une première impression. Y a-t-il des clients ? Est-ce que les équipements sont complets ? Le salon est-il propre ? Sachez notamment qu’en observant l’état général du salon, vous allez pouvoir en découvrir beaucoup sur l’hygiène et le professionnalisme du toiletteur canin.

Une intuition personnelle

 

 

Vous pouvez très bien utiliser le bouche à oreille pour choisir votre toiletteur canin et celui qui saura parfaitement prendre en charge votre animal avec professionnalisme. En effet, vous avez sûrement dans votre entourage, des personnes qui ont déjà eu recours à un toiletteur pour leur animal de compagnie. Vous pouvez donc très bien leur demander leur avis personnel et faire ensuite votre propre choix. Certains toiletteurs proposent par exemple des prestations que d’autres ne proposent pas. Dans tous les cas, sachez tout de même que le choix de votre toiletteur canin va surtout dépendre de votre intuition en réalité. Finalement, votre choix sera clairement et purement personnel. En effet, vous allez confier votre chien à ce professionnel et vous devez donc lui faire entièrement confiance. Vous devez donc l’apprécier et avoir un bon pressentiment. Pour cela, nous vous recommandons de tester un premier toilettage de chien avec le toiletteur canin et vous pourrez ainsi vous faire une première impression. Si vous n’accrochez pas, rien ne vous empêche de changer par la suite et vous pourrez tester un autre salon.

Quel est le prix ?

 

 

Bien évidemment, le tarif est un élément important à prendre en compte pour le choix de votre toiletteur canin. C’est souvent le prix qui va faire la différence. Sachez notamment que le tarif va varier en fonction de la région dans laquelle vous résidez, mais également du salon de toilettage lui-même. Un toiletteur reconnu et doté d’une forte expérience dans le domaine sera bien plus onéreux qu’un tout nouveau salon de toilettage. Généralement, comptez environ 40 € pour une tonte d’un petit chien et environ 30 € pour un toilettage classique.

 

Article précédent
Article suivant